Le bon partenaire pour protéger votre entreprise

Avec un portefeuille inégalé de services de cybersécurité au Burkina Faso, Afreenet offre l'expérience, les ressources et l'expertise nécessaires pour créer un plan de cybersécurité complet qui couvre vos données vitales, vos applications, vos utilisateurs finaux et votre infrastructure critique.

Avec une surveillance 24h / 24 et 7j / 7 et une technologie de pointe, Afreenet fournit des solutions de sécurité informatique qui offrent une protection complète éprouvée pour votre entreprise.


Pare-feu de nouvelle génération managé & Gestion de menaces unifiée

Le service de pare-feu managé nouvelle génération (NextGen) de Afreenet offre un périmètre de sécurité et des performances réseau qui répondent aux exigences de toute taille d'entreprise. Le service est fourni sur la plate-forme de pare-feu Fortinet Fortigate ™ Next Generation qui offre un ensemble robuste de fonctionnalités de sécurité avec des capacités de gestion unifiée des menaces - toutes surveillées et gérées 24h / 24, 7j / 7 et 365 jours par les équipes de Afreenet.

Options disponibles:

  • Service de prévention des intrusions
  • Contrôle d'application & filtrafe web
  • Gateway Antivirus et Antispam des emails
  • VPN Site à Site et accès à distance
  • Haute disponibilité
  • Software-Defined Wide-Area Networking (SD-WAN)

Protection de menaces avancées

Comme les problèmes de sécurité critiques continuent de poser un risque 24h / 24 et 7j / 7 pour les systèmes technologiques d'entreprise, vous avez besoin d'une solution complète de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) qui évolue, peut répondre de manière flexible aux besoins et demandes changeants et fournit des informations claires et exploitables.

Propulsé par la plateforme Fortinet FortiSIEM, Le service SIEM de Afreenet (SIEMaaS) offre une solution entièrement gérée et hébergée. La solution collecte des données sur les hôtes, les périphériques réseau, les applications, les nœuds IoT et les plates-formes de sécurité au sein de l'organisation afin d'ajouter un contexte en temps réel et des alertes intelligentes pour une évaluation plus complète des menaces.

Le SIEMaaS géré de Afreenet fournit également des rapports personnalisables qui fournissent des informations sur la conformité, les performances, la disponibilité et la sécurité dans tous les aspects de votre infrastructure informatique critique.


Sécurité des utilisateurs et des postes de travail

Sécurité avancée des e-mails

La sécurité avancée des e-mails de Afreenet offre une protection contre les menaces transmises par e-mail telles que les virus, les logiciels malveillants, les chevaux de Troie, les URL malveillantes et les pièces jointes armées. Les e-mails entrants, sortants et internes sont inspectés, tandis que le contenu dangereux ou malveillant est automatiquement supprimé avant qu'il n'atteigne votre réseau. Les informations sensibles et confidentielles peuvent être protégées contre toute exposition accidentelle ou intentionnelle grâce aux technologies de messagerie cryptée et de prévention de la perte de données.

Protection Avancée des Points finaux et EDR

Les technologies antivirus et anti-malware traditionnelles basées sur les signatures offrent une protection limitée dans le paysage actuel des menaces. Les exploits et les attaques zero-day ne peuvent pas être combattus efficacement sans renseignement sur les menaces en temps réel et la capacité de prévenir et de corriger la vulnérabilité. La protection avancée des point finaux utilise les flux de menaces et l'apprentissage automatique pour fournir une protection contre les menaces émergentes. Combinée à la détection et à la réponse des points finaux (EDR), la protection avancée des point finaux fournit une correction rapide en cas d'attaque et restaure les données à leur état de pré-attaque.

Formation anti-phishing et en sensibilisation des cyber-menaces

Les humains sont le maillon le plus faible de la chaîne de sécurité. La technologie et la politique interne peuvent être surmontées par des erreurs et un manque de connaissance de la situation. Les attaques de cybersécurité, notamment le phishing et le spear phishing, sont des méthodes courantes d'ingénierie sociale que les cybercriminels utilisent pour accéder aux systèmes et données critiques, contournant facilement les contrôles de sécurité en obtenant l'accès et les informations d'identification des utilisateurs légitimes.

La formation anti-phishing et en sensibilisation des cyber-menaces de Afreenet s'assure que vos employés comprennent les mécanismes du spam, du phishing, du spear phishing, des logiciels malveillants, des ransomwares et de l'ingénierie sociale à l'aide de supports de formation et de campagnes ciblées destinées à améliorer la sensibilisation et la réponse aux menaces de sécurité